Communiqués de presse ATHP

ATHP optimise son activité de maintenance industrielle multi-technique grâce à son outil digital WebMaint®

ATHP-GMAO-maintenance-industrielle-Webmaint

Spécialiste de l’assistance technique, hydraulique et pneumatique, ATHP accompagne depuis 1995 les entreprises industrielles dans la maintenance multi-technique et l’ingénierie de leurs installations.

Pour offrir à ses clients un service clé en main et une traçabilité en temps réel de toutes les opérations de maintenance, l’entreprise a développé WebMaint®, un logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) complet et 100 % personnalisable.

 

ATHP, un interlocuteur unique et multi-technique pour l’assistance et la maintenance industrielle

Créée en 1995, ATHP met en œuvre des solutions de maintenance, de fiabilisation, de rétrofit et de rénovation d’équipements et/ou de composants industriels pour les entreprises (aéronautique, agro-alimentaire, automobile, BTP, énergie, tertiaire, transport…).

Multi-technique, ATHP est l’interlocuteur unique de ses clients pour l’assistance et la maintenance de toutes les installations : automatisme, électricité, électrotechnique, électromécanique, hydraulique, pneumatique, usinage, métallerie. L’entreprise accompagne ses clients dans toutes les étapes de leurs projets, y compris dans l’ingénierie de la maintenance et des risques.

Située à Lieusaint (77), ATHP intervient dans toute l’Ile-de-France et les départements limitrophes.

 

WebMaint®, un outil digital complet pour une traçabilité de la maintenance en temps réel

Engagée dans une démarche d’industrie 4.0, ATHP a conçu l’outil digital WebMaint® pour optimiser la traçabilité, la transparence et l’analyse de toutes les opérations de maintenance. Développé par ATHP à partir du software CARL Source, ce logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) répond à tous les besoins des clients, quel que soit leur métier, en leur permettant de piloter en temps réel et de rationnaliser la maintenance de leurs installations.

Ergonomique et facile à utiliser grâce à son interface full web, WebMaint® est accessible de manière entièrement sécurisée à l’aide d’un simple ordinateur connecté à internet. Depuis l’écran d’accueil personnalisable en fonction de ses besoins, le gestionnaire de marché ou le responsable de site peut, en quelques clics :

  • visualiser l’ensemble de son parc d’équipements et les informations du matériel associé,
  • diagnostiquer les causes, symptômes et remèdes de défaillances (pannes utilisateur…),
  • afficher les risques associés à un matériel (chute de hauteur, collision, risque électrique…) et les actions de prévention à mettre en oeuvre,
  • suivre en temps réel les indices de mesure (ratios et coûts par équipement, par famille d’équipements, temps de production entre deux pannes…),
  • consulter les interventions préventives et correctives en cours, en préparation et terminées,
  • demander une intervention,
  • rechercher et extraire les devis et rapports d’intervention aux formats PDF, Excel, Word et CSV.

En fournissant des datas valorisées, WebMaint® permet ainsi de gérer la maintenance préventive de manière efficace, d’assurer la traçabilité des opérations de maintenance et de rationaliser les coûts. Cet outil garantit également la transparence et la qualité des services réalisés par ATHP.

Pour faciliter la prise en main du logiciel, les utilisateurs bénéficient d’une formation dispensée par les équipes d’ATHP.

 

Une application mobile pour plus de flexibilité en intervention

Pour offrir davantage de réactivité et de flexibilité aux techniciens ATHP lors des interventions, le logiciel WebMaint® est associé à l’application mobile CARL Touch. Depuis une tablette ou un smartphone, elle leur permet de :

  • visualiser les demandes d’intervention,
  • consulter la disponibilité et réserver des pièces en stock,
  • enrichir le rapport d’intervention avec des photos, vidéos et enregistrements vocaux,
  • faire signer le rapport provisoire d’intervention au client et le lui envoyer directement par mail.

L’application CARL Touch permet également de scanner les QR Codes apposés sur chaque équipement pour l’identifier et le référencer en temps réel, optimiser la saisie des relevés matériels et afficher l’historique de la maintenance effectuée sur l’équipement.

Avec WebMaint®, ATHP fournit à ses clients un outil de traçabilité performant et confirme son positionnement d’interlocuteur unique et multi-technique pour toutes les opérations de maintenance industrielle. Cet outil représente d’ailleurs un levier de croissance pour l’entreprise, dont l’effectif est passé de 10 à 30 salariés en 2019.

ATHP maintenance industrielle Lieusaint 77 Ile de France
ATHP maintenance industrielle
ATHP-WebMaint-maintenance-industrielle-GMAO
ATHP-WebMaint-maintenance-industrielle-GMAO

CONTACT PRESSE :

Anne-Cécile Bacquet

Tél. : 06 45 61 63 59

acbacquet@bati-visibilite.com

mag-bati-visibilite-2021

Téléchargez le mag Bâti Visibilité !

32 pages de conseils et astuces pour développer la présence de votre entreprise du bâtiment sur le web