logo-onip

Economie circulaire : des emballages en métal recyclables pour tous les pots de peinture ONIP

Les différentes organisations pour l’environnement et les scientifiques tirent la sonnette d’alarme depuis plusieurs années concernant la question du plastique et de ses méfaits sur l’environnement. Aujourd’hui, pas moins de 5000 milliards de morceaux de plastiques flottent dans les océans selon l’ONU et seulement 26% des emballages plastiques sont recyclés. Les 75% restants partent en décharge ou sont incinérés. Onip a souhaité participer activement au mouvement planétaire visant à limiter l’utilisation des plastiques et annonce ainsi le passage de toutes ses gammes en emballages métalliques.

Le métal : un matériau 100% recyclable

Le métal se recycle à l’infini, d’où son choix pour le conditionnement des peintures Onip. Concrètement, les futs en métal sont broyés, débarrassés de leurs impuretés puis fondus. Le métal est ainsi réutilisé par les industriels pour fabriquer des objets ou contenants en métal.
Facile à trier et solide ce matériau constitue, à ce jour, la seule solution réaliste pour emballer, expédier, utiliser et recycler les emballages peintures. Le fabricant français, contribue ainsi aux objectifs environnementaux de la nouvelle « économie circulaire ».

Une démarche pour l’environnement déjà ancrée

La volonté d’Onip de s’inscrire dans une démarche environnementale ne date pas d’hier. Depuis 2005, date de sa première peinture certifiée Eco label Européen : Label’Onip, le fabricant produit des peintures intelligentes qui participent à l’amélioration de la qualité de notre environnement.
A ce jour, l’industriel compte plusieurs gammes certifiées Eco Label Européen et NF Environnement à retrouver sur son site web : www.onip.com

mag-bati-visibilite-2021

Téléchargez le mag Bâti Visibilité !

32 pages de conseils et astuces pour développer la présence de votre entreprise du bâtiment sur le web