BFL-France-CMJN-R

I.P.E® Pro+

La solution saine, écologique et connectée pour traiter l'humidité dans l'habitat

Murs humides, apparition de moisissures, fissuration du bâti… Les remontées capillaires, également appelées humidité ascensionnelle, sont l’une des principales causes de l’humidité dans les bâtiments.

Pour traiter ce problème, la société angevine BFL® France, spécialiste du traitement de l’humidité, lance l’inverseur de polarité I.P.E.® Pro+, un appareil connecté reposant sur les principes de l’électromagnétique qui permet d’éliminer 100 % de l’humidité sans traitement chimique et sans danger pour la santé. Grâce à son application mobile, il est possible de suivre l’évolution de l’humidité dans les murs en temps réel.

 

Les remontées capillaires,
un phénomène d’origine électromagnétique

La remontée capillaire est un phénomène physique naturel engendré par l’humidité des sols qui remonte dans les murs. Il s’agit d’un phénomène lié à la création d’un potentiel électrique (P.E.) : en circulant dans les lignes de fracture sous le bâtiment, l’eau crée, par friction, une charge électrique entre 50 et 500 millivolts. Cette tension véhicule l’eau du sol vers les murs, endommageant le bâti de manière plus ou moins rapide.

Il est possible d’inverser ce phénomène en déstabilisant électromagnétiquement les molécules d’eau : c’est le principe de fonctionnement de l’inverseur de polarité I.P.E.® Pro+. Les molécules d’eau redescendent vers le sol, les murs s’assèchent de leur humidité.

 

Les conséquences des remontées capillaires sur l’habitat

Les remontées d’humidité par capillarité concernent tous les bâtiments, quels que soient leur région et leur mode constructif (pierre, brique). Elles ont de graves conséquences, à commencer par la progression de l’humidité qui peut former des franges irrégulières visibles sur le bâtiment, décolle les revêtements muraux (peinture, enduit, papier peint) et forme des moisissures et des champignons qui nuisent à la qualité de l’air intérieur, et donc à la santé des occupants. A terme, les remontées capillaires conduisent à la dégradation et au tassement des matériaux des murs, ce qui endommage la structure du bâti.

 

l’I.P.E. pro+, la solution saine, écologique et discrète
à l’humidité dans l’habitat

L’I.P.E.® Pro+ est un boîtier connecté compact qui fonctionne grâce à un principe électro-physique : grâce à des audiofréquences sans danger pour la santé, il inverse la polarité des molécules d’eau et les rejette dans les fondations du bâtiment, empêchant l’eau de s’élever à travers les murs par capillarité. Il traite et prévient les remontées capillaires de manière discrète, sans travaux, sans bruit et sans poussière.

ipe-pro-plus-blanc-reduit

Écologique, l’I.P.E.® Pro+ évite le recours aux traitements chimiques (injection de résine dans les murs) traditionnellement utilisés contre les remontées capillaires. Les émissions d’audiofréquences ne sont pas nuisibles à la santé des personnes, des animaux et des plantes et ne dépassent pas celles des appareils à usage domestique (four électrique, micro-ondes…).

Connecté, l’I.P.E.® Pro+ est associé à une application mobile qui permet de suivre le taux d’humidité présent dans les murs et l’efficacité de l’appareil en temps réel. L’application est disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store.

Facile à installer, l’I.P.E.® Pro+ se fixe sur un mur porteur de l’habitation à l’aide de simples vis, se branche sur le secteur électrique… puis s’oublie ! En curatif, l’I.P.E® Pro+ assèche les murs humides après 6 mois à 1 an d’utilisation en continu. En préventif, il permet d’éviter l’apparition des remontées capillaires.

 

Une fabrication européenne et 150 applicateurs dans toute la France

L’I.P.E® Pro+ est fabriqué en Europe et bénéficie d’une garantie constructeur de 30 ans et de 2 ans sur l’alimentation. Il existe 6 I.P.E® Pro+ différents en fonction de la taille du bâtiment à traiter (par exemple, l’I.P.E® Pro+ 100 pour 100m2 de bâtiment au sol à traiter, au maximum).

Pour garantir la bonne utilisation de l’I.P.E® Pro+, BFL® France s’appuie sur un réseau de 150 applicateurs répartis dans toute la France. Tous les applicateurs du réseau BFL® France sont formés par l’entreprise à l’utilisation et à la pose de l’I.P.E® Pro+, afin d’en garantir la fiabilité.